Lifestyle/Humer

Dessinatrice …

Hey, c’est Ohana

Aujourd’hui j’aborde le sujet du dessin une de mes grandes passions.

C’est quoi dessiner pour moi ?

Dessiner c’est se retrouver, mettre sur du papier nos émotions, nos souvenirs, nos ressenties bref on s’exprime on peut faire passer un message on crée une vision on en reproduit une c’est vraiment divers;

 

 

Je me souviens que le dessin m’est venue naturellement entre les mains vers mes 10 ans.

Au début mes reproductions n’étais pas très exacte, réaliste et même pas très jolie

dsc01843
2010

Et le temps passe on s’entraine durement les passages de la vie font qu’on a d’autres histoires à raconter et les couches sur du papier, de plus dans ma famille on a toujours dessiner un peu, mon grand père dessinais les patrons pour concevoir des costumes or mi ça il dessinais pour son plaisir et c’est a moi qu’aujourd’hui le dessin est venue. J’aime me poser dans un endroit paisible, inspirant ou près de ma fenêtre pour trouver l’inspiration.

dsc01833
2016

D’ailleurs j’ai pour projet des études d’art j’aimerais beaucoup devenir Web Designeur ou dans cette branche.

 

Comment commencer le dessin ?

 

Alors selon moi avant toute chose ne commencer pas à vous mêler les crayons en achetant 1000 choses qui au finale ne vous serons inutile. Commencer simple et peu..

Je pense que vous devez faire preuve de patience beaucoup même persévérer et soyez perfectionniste mais vous le travaillerez avec le temps ainsi qu’avoir l’œil fin et critique c’est utile mais pareil vous le travaillerez avec le temps.

Pour commencer le matériel

  • Un crayon HB c’est des crayons dit neutre ni trop gras ni trop sec
  • Une gomme banal
  • Un taille crayon 
  • Un modèle assez facile

Le but et de trouver votre technique de vous concentrer, vous allez beaucoup gommer mais c’est que vous êtes sur la voix plus vous arrivez a réussir votre dessin, plus choisissez un modèle de reproduction un peu plus compliquer et répéter çà, ne vous découragez pas c’est comme apprendre à lire ou a écrire ou presque .

 

Pour pousser plus loin ..

 

A savoir

Sachez que plus vous aller vers du H plus votre crayon sera sec donc marquera moins votre feuille à par si vous appuyez comme un bourrin.

Très utile pour un premier visionnage, un croquis, avant de finaliser le dessin ou pour des détails fin.

Sachez aussi que plus vous allez vers du B plus votre crayon sera gras donc marquera beaucoup et sera difficile à gommé.

Très utile pour des gros tracer pour finaliser certaines choses du dessin, sert aussi a faire des ombres, met en avant les tracer.

 

Le matériel:

Je n’ai pas de matériel spécial à vous conseillez spécialement donc je vous présente en bref le mien

  • Des fusains pour les ombres et faire des dégradés
  • Un crayon blanc pour illuminer des endroits
  • 1 crayon 2H (sec)
  • 2 crayons HB (neutre)
  • 1 crayon 2B(Un peu gras)
  • 2 crayons 4B (gras)
  • 1 crayon 8B (très gras)
  • 4 feutres fin avec des mines de tailles différente
  • 1 gomme
  • 1 gomme stylo de 2 mm pour les détails

Je n’ai pas beaucoup de matériel d’autant plus que j’essaie en ce moment les crayons de couleurs craie.

Quand vous commencez à vous sentir à l’aise avec le crayon essayer de vous détachez un maximum des reproductions (image) et jouer votre imagination car n’importe qui au final peut apprendre à dessiner mais avoir une imagination des idées, des dessins qui vous ressemble tout le monde n’a pas d’imagination.

Alors oui, c’est dur je vous l’accorde parfois j’ai du mal à être inspirer et jouer avec mon imagination pourtant j’ai toujours été rêveuse et créative mais bon c’est un travail en continue même après 7 ans de pratique..

Je tiens à dire que je ne suis pas professionnelle se ne sont que des constatations des avis des conseils personnelle qui mon été utile, juste une fille qui vous fait partager sa passion.

 

Bisous mes monkey

Laisser un commentaire

