Voyage

Ile D’oléron – Summer 2016

Hello

J’aime raconter mes grands et petit voyage et je voulais vous faire partager aujourd’hui mon escapade sur l’Ile d’Oléron.

L’été dernier je suis partie dans le sud ouest de la France sur l’ile d’Oléron et comment vous dire à quel point je suis tomber amoureuse de cette endroit et des souvenirs que j’y est fabriquée.

Un mois de juillet assez chaud et un départ qui se faisait attendre..

La voiture, les longs trajets, les écouteurs et la musique, les vacances au camping, l’ambiance j’en suis une grande adepte et surtout de la cote ouest !

Je suis arriver milieu Juillet

Loger dans un mobilhome dans un camping situé a proximité de Saint-Denis d’Oléron j’y ai séjourné 2 semaines.

Première semaine

La première semaine n’étais pas des plus attractive pour me distraire j’ai  fais essentiellement des balades à vélo (je précise qu’ils ont beaucoup de piste cyclable) j’ai traverser l’ile de long en travers parfois sous des températures légèrement trop chaude mais j’aime çà et de si agréable piste si bien placer on ne refuse pas de bonnes ballades ni d’aller voir de plus près Fortboyard dans la ville Boyardville ou j’ai pu aussi déguster de bonnes glaces haha .

Phare de Chassiron

Ma première visite s’est faite auprès du phare de Chassiron un jolie phare situé à la pointe de l’ile, sur le chemin des montagnes d’œuvre faite de galet borde les côtes de plage du coté Ouest.

Le matin

Footing parfois ou initiation de danse,fitness

Souvent la plage le soir et le matin ..

L’après-midi

Des balades de 30 km parfois, la piscine, volley ou activité sportive

La deuxième semaine

La deuxième semaine j’ai partager les initiations de danse en groupe avec des amis et trainer mes journées et soirées avec eux cette deuxième semaine ma permise de m’invertir un peu plus et d’y mettre quelque chose de nouveaux dans mon cœur grâce a une amie qui ma pousser à faire le pas…

J’ai aussi fais des activités en dehors comme du skate j’ai essayer le LandKite une discipline avec une voile et un skate grâce a un ami, malheureusement je n’ai pas fait de surf une discipline que j’aimerais vraiment faire <3,

Planette Exotica à Royan

J’ai  été dans un centre d’animaux exotique type reptile, il faut sortir de l’île.

Des animaux que j’ai pu voir de très près, c’est magnifique et impressionnant,des démonstrations et beaucoup de nouvelles connaissances sur ces magnifiques espèces. Avec des jardins aux alentours et une mini ferme un endroit parfait pour apprendre et occuper son après midi en découvrant de nouvelles choses.

Pole Nature du marais aux oiseaux à Saint Pierre d’Oléron

Une de mes visites à été un centre animalier regroupant beaucoup d’oiseaux en liberté qui parfois on trouvé refuge comme se hiboux qui a perdu un œil à cause des bêtises humaine..

Nous pouvons les approcher mais pas sans risque cela dit j’en est profiter pour pendre quelques clichés.

Le petit bémol de l’ile c’est la circulation j’ai crue me retrouver à Paris sans les grands bâtiments bien sur mais a cause des bouchons car il n’y a qu’un grand axe et beaucoup de personnes le prenne et ça crée souvent des bouchons…

le deuxième c’est la proximité des magasins pour les couses si vous n’avez pas de voiture cela risque d’être très compliquer.

Tout de même c’est une très belle île avec de jolies plages, des morceaux historiques, une histoire à découvrir, un endroit apaisant et pour les adeptes de surf il y a beaucoup de magasins pour la discipline.

Je vous laisse avec ce magnifique couché de soleil 🙂

15871512_1174102322704304_5700375530355695521_n
Plage les Huttes

Ohana

Laisser un commentaire

